Les professeures

Claire Guilbert

Contemporain

Claire s’est passionnée pour la Danse dès son plus jeune âge et expérimente tous les styles  du Modern’Jazz au Classique, du Contemporain au Hip Hop et même la danse orientale. 

Une fois son enseignement supérieur terminé, elle intègre de grandes écoles sur Paris et sur Montpellier et cherchant à enrichir son parcours artistique auprès des plus grands : le centre de Corinne Lanselle , e Studio Harmonic, l’école de Françoise et Dominique Dupuy,  Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC), le studio Choreia de Martine Curtat-Cade et auprès d’Anne-Marie Porras et Rudy Bryans (EPSEDANSE).
En 2015, elle obtient son diplôme d’État et réalise son rêve d’enseigner la danse au sein de plusieurs associations de danse.

Claire continue de parfaire sa technique et ses connaissances scéniques et artistiques auprès de chorégraphes internationaux et développe sa carrière de danseuse dans plusieurs projets artistiques.
Parallèlement, elle se passionne pour le yoga, le bien-être et les arts du cirque.

Elora Painset

Formée aux techniques de danse classique, contemporaine et jazz au Conservatoire du Boulonnais, Elora poursuit ensuite sa formation au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris où elle obtient son Diplôme d’Etude Chorégraphique.

Diplômée d’Etat des RIDC à Paris en 2021 elle effectue des remplacements aux conservatoires de Boulogne/mer, Argenteuil et Pontault-Combault. 

Interprète au sein des compagnies Naurelune, Danrimba et Sam, Elora est actuellement en création pour la Compagnie Akila.

éveil, initiation, classiques 3, 4, 5

Darya Kojevnikova

classique 6, 7, ados/jeunes adultes

Jeune ballerine au sein de l’école du Ballet national d’Ouzbékistan, Darya décroche son diplôme d’artiste de ballet en 2002; la même année, Darya est lauréate de l’UNESCO, section culture.
Darya interprète déjà de grands rôles du répertoire en intégrant l’Imperial Ballet de Moscou.

Elle parfait ensuite son parcours jusqu’en 2006 au sein de l’école supérieure de danse de Cannes et en sort lauréate.

En 2006, elle intègre le Ballet du Capitole de Toulouse et y interprète les plus grands ballets jusqu’en 2011.

En 2011, Darya s’oriente vers l’enseignement et obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse au CND de Paris.

Depuis, elle sillonne les conservatoires de métropole et d’Outremer pour y enseigner la danse classique forte de son expérience et de son patrimoine russo-français.

María Hormazabal

María étudie la danse, la pédagogie et les arts du spectacle au lycée d’art expérimental du Chili.
En 2017 elle obtient son diplôme de danse et chorégraphie au sein de l’Universidad Academia de Humanismo Cristiano de Santiago.

Parallèlement elle interprète des créations telles que “Nada aún” et avec la compagnie Cuerpo a tierra.

María  exerce également ses compétences pédagogiques et les approfondit au sein de l’Académie de ballet de la danseuse étoile chilienne Paulina Herrera, véritable mentor pour María.

Elle continue par ailleurs à enseigner au sein de l’Académie de ballet de la danseuse Maïté Rodriguez, au sein de l’universidad Academia de Humanismo Cristiano et travaille également avec des comédiens avec la compagnies de théâtre de Huellas.

éveil, initiation, classiques 3, 4, 5

Sandrine cartayrade

 

éveil, initiations

en cours…